salon de la conciergerie

Retours

sur l’événement unique

du 1er Congrès Expo des conciergeries

After Movie – Le 1er Congrès Expo des conciergeries locatives de France

Le 1er Congrès Expo des Conciergeries Locatives de France a eu lieu à Nantes les 28 et 29 Mars derniers !

25 Exposants, plus de 200 visiteurs et d’excellents retours 😉

Nous avons réuni nos adhérents la première journée dans le but d’échanger sur notre vision du réseau et de notre filière.

A l’issue de la journée, un manifeste a été signé traçant les grandes lignes de notre métier et listant nos actions à mener.

Tous étaient unanimes, nous devons nous fédérer et avancer ensemble.

La journée du mardi, nous avons ouvert la zone expo à toutes les conciergeries de France, curieuses de découvrir leur univers et notre réseau.

La deuxième édition aura bien lieu en 2023 …

Date et ville courant Juin 2022 …

salon de la conciergerie

Un moment de partage

Lors du 1er congrès des conciergeries locatives de France initié par le Réseau CLF et organisé en collaboration avec l’agence Opticom, les conciergeries venues de toute la France ont enfin pu se rencontrer et échanger sur leur activité.

Lors de la plénière, les adhérents au réseau CLF, réseau numéro 1 de la conciergerie locative, ont pu débattre sur les diverses problématiques rencontrées dans leur métier.

Plusieurs moments conviviaux (pot d’accueil, dîner de gala…) ont permis aux conciergeries d’agrandir leur réseau professionnel.

pleniere conciergerie
reseau clf
salon des conciergeries

Un moment de découverte

Les 25 exposants présents ont su répondre aux attentes des conciergeries en leur présentant leurs solutions et leurs produits.

Les partenaires ont été nombreux à rejoindre le mouvement et ils avaient hâte de rencontrer les conciergeries locatives pour leurs services.

Ces outils permettent aux conciergeries de développer leur activité et d’assurer un service de qualité irréprochable à leurs clients.

Ce moment a été particulièrement apprécié par les conciergeries qui ont pu échanger sur leur pratique.

Les conciergeries ont pu également découvrir le réseau CLF lors de la journée réservée aux adhérents. Si vous souhaitez en savoir davantage sur notre réseau, n’hésitez pas à vous inscrire à une réunion d’information.

conciergerie
exposant congres des conciergeries
belnou
exposant conciergerie

Un moment unique

Lors du 1er Congrès des conciergeries qui s’est déroulé à Nantes, les adhérents au réseau CLF lors de la première journée du salon ont signé un manifeste axé sur trois sujets majeurs :

La création d’un code APE spécifique pour identifier notre profession.

La création d’un agrément qui nous permet de sécuriser nos entreprises.

La création d’une formation diplômant pour construire l’avenir de notre filière.

Les conciergeries ont pu également assister à deux conférences sur les thèmes de l’E-réputation et de la création d’une conciergerie présentées par deux professionnels de l’activité : Thomas Yung et Romain Giacalone.

adherent reseau clf

Signature du manifeste par les adhérents au réseau CLF

congrès conciergerie
concierge le métier se réinvente
concierge métier
congres conciergerie
métier conciergerie

Zone presse