Contactez-nous

09.80.80.21.20

Envoyez-nous un mail

contact@reseauclf.fr

chef d'entreprise en conciergerie

Classer son logement en meublé tourisme

Faire classer son logement en meublé tourisme grâce à notre partenaire In Auris, accrédité par la Cofrac pour l’inspection et la classification des hôtels, des résidences de tourisme, des meublés tourisme, des campings, des parcs résidentiels de loisirs et villages vacances vous permet de classer les locations de votre conciergerie.

Le classement meublé de tourisme est valable 5 ans. Selon l’article D324-1 du Code du tourisme : « Les meublés de tourisme sont des villas, appartements, ou studios meublés, à l’usage exclusif du locataire, offerts en location à une clientèle de passage qui y effectue un séjour caractérisé par une location à la journée, à la semaine ou au mois, et qui n’y élit pas domicile ».

Pourquoi faire classer son logement ?

Les avantages de classer ses logements :

 

Étoile Icône gratuit  Un gage de fiabilité pour vos vacanciers et locataires

Étoile Icône gratuit  La fiscalité est plus intéressante (abattement de 71% au lieu de 50%)

Étoile Icône gratuit  Exonération de la CFE

Étoile Icône gratuit  Les meublés classés sont valorisés par les Offices de tourismes

Étoile Icône gratuit  Possibilité d’adhérer aux chèques vacances pour votre maison de vacances

classement logement

Comment faire classer son logement en meublé tourisme ?

Pour classer votre hébergement en meublé tourisme il faut remplir quelques critères. Le partenaire du réseau CLF, In Auris saura vous accompagner dans vos démarches. En effet, il est pris en compte plusieurs critères comme les équipements et les aménagements, l’environnement et les extérieurs, l’état de propreté des installations et des équipements. Une évaluation sera aussi tenue sur les services proposés aux clients comme la qualité de service et la fiabilité de l’information client. Enfin, l’accessibilité et le développement durable sont deux axes importants pour l’évaluation de votre gite.

Classer votre logement en meublé tourisme vous permet de valoriser votre location saisonnière ou location de vacances. Cela permet également de mesurer la qualité de votre offre.

Après la visite de l’inspecteur agréé de ATOUT FRANCE, suite à votre demande de classement, la décision du nombre d’étoiles vous sera remise : de 1 à 5 étoiles. Le classement de votre bien a une durée de validité de 5 ans mais peut être reconduit à la suite.

IN AURIS, c’est 10 d’expertise, 12 000 établissements classés, 2 associés fondateurs et 40 collaborateurs.

Je souhaite classer mon logement en meublé tourisme

Formulaire classement logement
donnee