Contactez-nous

09.80.80.21.20

Envoyez-nous un mail

contact@reseauclf.fr

chef d'entreprise en conciergerie

Découvrez les partenaires du réseau CFL

Ensemble bâtissons l’avenir des conciergeries locatives

Le réseau CLF cherche en permanence à améliorer le quotidien de ses conciergeries adhérentes. Pour cela, nous avons choisi de travailler avec des partenaires logiciels, de formation, d’assurance, juridique… Tous ces acteurs peuvent vous aider à développer votre conciergerie et à améliorer votre qualité de vie en vous proposant leurs solutions (channel manager conciergerie, formation, revenue management, sécurisation des biens…). Tous les adhérents au réseau des Conciergeries Locatives de France bénéficient de tarifs préférentiels sur les solutions de gestion proposées par nos partenaires.

Nos partenaires de gestion locative

Avantio est une entreprise spécialisée dans l’accompagnement et l’optimisation des conciergeries locatives. Cela fait maintenant plus de 20 ans que nous aidons nos clients dans la gestion de leur activité. Aujourd’hui, nos partenaires profitent d’une expertise unique du marché, accumulée grâce à notre expérience dans ce secteur.

 

Nous fournissons un logiciel proposant des solutions technologiques dynamiques et innovantes permettant de simplifier au maximum l’organisation que demande la gestion de propriétés. Les différents outils que nous mettons à disposition permettent d’optimiser les ressources de nos partenaires tout en stimulant leur développement.

 

Notre logiciel est soutenu par les technologies du web et du cloud, il s’appuie sur un modèle SaaS (Software as a Service).

bookingsync
smily, channel manager

Le channel manager conciergerie

BookingSync (prochainement Smily), votre partenaire pour une activité de location saisonnière, sûre et rentable. Plateforme unique et robuste connectée à tous les sites de réservation (channel manager). Gagnez des dizaines d’heures par semaine et donnez des super-pouvoirs à votre activité : diversifiez vos sources de revenus, centralisez vos opérations, simplifiez la communication voyageurs et optimisez les tâches administratives.
Nous sommes fiers d’accompagner de nombreuses conciergeries en France et partout dans le monde dans leur croissance, notamment via notre partenariat avec le réseau CLF.

BookingSync devient Smily

Conçu en 2009 et officiellement établi en 2014, BookingSync est un logiciel de gestion de location saisonnière (channel manager conciergerie) à destination des professionnels imaginé par Sébastien Grosjean, évoluant dans le milieu depuis son enfance. À sa création, la start-up a levé un peu moins d’1 million d’euros en seulement 15 jours auprès de 160 investisseurs. Depuis lors, BookingSync a effectué quatre autres levées de fonds. La société a développé en 2020 un nouveau service de gestion de location de vacances pour particuliers : Smily. L’entreprise compte désormais des collaborateurs actifs dans 17 pays et se positionne en référence mondiale du secteur. À ce jour, BookingSync a réalisé un volume de ventes de plus d’1 milliard d’euros et est actif dans 76 pays.

Les avantages adhérents Réseau CLF

remise  50% de remise sur les frais de formation initiale (pack de démarrage) soit 345€ HT au lieu de 690€ HT.

remise 10% de remise sur le montant de l’abonnement mensuel sur les 3 premiers mois.

Les adhérents ayant déjà un contrat en cours sur la version BookingSync pro ne sont pas concernés par cette offre.

Icare, c’est un logiciel dédié aux services logistiques qui s’appuie sur une technologie d’intelligence artificielle. Icare, c’est aussi un réseau de professionnels des services qualifiés, disponibles, qui développent leur activité en assurant l’entretien de maisons ou appartements de vacances.
Icare, c’est enfin une solution digitale qui permet aux propriétaires et gestionnaires de locations saisonnières de déléguer les taches logistiques et d’optimiser la location de leurs biens.
Ainsi, Icare répond aux nouvelles attentes du marché de la location saisonnière, qui connait une croissance impressionnante, et une mutation sans précédent.
Icare, c’est donc une start-up née en 2021, qui connait une croissance impressionnante, qui fait face à une explosion des demandes et qui n’en est qu’au début de son développement national…et international !
Pour répondre à la demande, l’équipe est désormais composée de douze personnes, et les recrutements se poursuivent… ainsi que la recherche de talents dans toute la France !

beyond

Les avantages adhérents Réseau CLF

  • Essai gratuit de 40 jours incluant le suivi de notre équipe pour la prise en main de l’outil et recommandations de prix de nos revenus managers.
  • Analyse complète du portefeuille immobilier et identification d’opportunités
  • Accès gratuit à notre outil Insights
  •  Webinaires privilégiés sur le revenue management

Le concept de tarification dynamique que Beyond utilise n’est pas nouveau, c’est celui utilisé par les compagnies aériennes et les chaînes hôtelières depuis des décennies. Ce concept permet un gain de temps, la maximisation des revenus et la proactivité. Beyond a adapté ce concept à la location saisonnière en 2013. Étants les premiers, ils ont fait avancer l’industrie avec leurs données, leur analyse et leur soutien. Ils sont les partenaires préférées des gestionnaires et des propriétaires de locations courte durée grâce au suivi client personnalisé. Actuellement, ils travaillent sur la tarification de plus de 340 000 logements dans 7 500 villes du monde.

logo easy mobilier

Easy-Mobilier, c’est 3 ans d’existence avec une quinzaine d’employés travaillant dans des locaux incluant un entrepôt de 4000m2 proche de Lyon. Grâce à cette acquisition, nous livrons sur tout le territoire national l’ensemble d’un pack en moins de 3 semaines !

Les principaux avantages :

Le mobilier sera inclus dans votre prêt

Désormais, vous allez pouvoir intégrer tout votre mobilier dans votre prêt de façon 100% légale grâce à notre plateforme. Plus besoin de payer le mobilier avec votre épargne !

Tout le mobilier sur une même plateforme

Vous n’aurez plus besoin d’acheter sur plusieurs sites internet ou de vous déplacer dans différents magasins. Tout est disponible sur notre plateforme avec un grand choix de produit.

1 seule livraison

Seulement 1 pour l’ensemble de votre commande. Plus besoin de perdre plusieurs jours pour attendre d’être livré par différents sites ou magasins.

logo j'affiche complet

L’équipe de J’affiche Complet a déjà augmenté de 23 % le chiffre d’affaires d’une dizaine d’hôtels en utilisant les techniques de revenue management. Mais J’affiche complet ne s’adresse pas seulement aux hôtels ! En tant que conciergerie, vous pouvez aussi bénéficier des précieux conseils de notre partenaire. En effet, vous allez déléguer entièrement à J’affiche Complet, l’augmentation de votre chiffre d’affaires de vos biens locatifs. Pour cela, l’agence va procéder étape par étape en réalisant tout d’abord un audit de performance et l’optimisation des tarifs, puis un suivi analytique de vos biens et du marché et enfin un paramétrage de votre channel manager (tarif, durée du séjour…). Aussi, vous aurez l’occasion de suivre l’évolution de votre chiffre d’affaires grâce aux rapports de performance hebdomadaire et réunions.

Augmentez votre chiffre d’affaires grâce à J’AFFICHE COMPLET !

Investir dans des logements locatifs à courte durée ne suffit pas ! Vous allez devoir prendre en compte tous les aspects du marketing et notamment le prix. J’affiche Complet peut adapter votre stratégie afin d’optimiser vos durées de séjour, proposer des prix attractifs au bon moment ou les augmenter durant la haute saison ou de réduire les frais de ménage…

Les avantages adhérents Réseau CLF

  • Formation Revenue MAX 4 h de vidéo 210 € pour les adhérents du CLF au lieu de 250 € Pilotage rentable (28h) de vidéo 1295 € pour les adhérents du CLF au lieu de 1495 €
faceb

De la simple 3D à la gestion complète du projet, FACE/B propose la solution d’accompagnement qui convient :

  • Estimation détaillée gratuite et rapide
  • Des formules d’accompagnement adaptées à chaque projet
  • Des styles catalogues ou sur mesure
  • Un espace en ligne pour consulter ses documents et faciliter la gestion à distance
  • Un réseau d’artisans et d’architectes de confiance
  • Un accès à une sélection de mobilier et des matériaux hôteliers négociés

Vous souhaitez proposer à vos clients la seule solution de rénovation clés en main du marché de la location saisonnière, contactez-nous !

Thomas MONTGRANDI, Président, mail : info@faceb-renovation.com, tel : 0627896811

Grâce à FACE/B, proposez un service clés en main de rénovation à vos propriétaires, et augmentez les performances locatives de votre portefeuille de locations saisonnières.

Nous proposons aux propriétaires une solution simplifiée incluant la conception du projet, la réalisation des travaux, et la fourniture du mobilier et de la décoration.

Depuis 2019, nous avons accompagné plus de 30 projets de rénovations partout en France. Pour cela, nous nous appuyons sur notre expertise en hôtellerie, architecture et rénovation, afin de conseiller le propriétaire sur les attentes clients et les priorités d’investissement.  Passer par Face /B c’est assurer une rénovation qui augmentera le potentiel locatif du bien.

MorningCroissant est la plateforme qui met en relation loueurs et locataires pour des locations de 1 mois à 3 ans et plus.
Depuis 2011, MorningCroissant aide des propriétaires, particuliers ou professionnels, à louer leur logement de façon simple, rapide et sécurisée en leur garantissant les loyers.

Et ça marche :
+90 000 visites/mois
+10 000 loueurs déjà inscrits
9M d’€ de loyers reversés par an

Les principaux avantages de la plateforme pour les loueurs et propriétaires :

  • Publication et commercialisation gratuite de votre annonce en quelques minutes : sans limite de temps, sans engagement, sur nos sites partenaires (SeLoger, Leboncoin Pro, Facebook Marketplace…), auprès de millions de visiteurs
  • Constitution et vérification des dossiers locataires
  • Loyers garantis et versés à date fixe, même en cas de retard ou d’impayés de la part des locataires
  • 100% en ligne : demande location saisonnière, préavis et documents (bail, diagnostics, factures…)
  • 3X moins cher qu’une agence classique : frais de gestion de 4,5% TTC des loyers, prélevés uniquement en cas de location
logo lounge up

Plateforme de gestion de relation client pour les hébergeurs touristiques : gain de temps, augmentation du CA, fidélisation de la clientèle. Toutes vos données seront regroupées dans une seule base de données issues de votre channel manager ou autres logiciels de suivis.

Les avantages adhérents Réseau CLF

  • 10% de réduction sur le setup paramétrage formation et accompagnement au démarage
  • 10% de réduction sur l’abonnement annuel LoungeUp pour 50 logements
  • 10% de réduction pour les logements supplémentaires
logo minut

Le capteur Minut surveille le bruit, l’occupation, le mouvement et la température dans les propriétés en location saisonnière, aidant les hôtes à prévenir les fêtes, améliorer l’expérience des clients et protéger leurs biens locatifs, sans sacrifier la vie privée des invités.
Avec des automatisations et des intégrations puissantes, Minut permet aux conciergeries de développer leurs activités tout en gardant les opérations fluides.

Les avantages adhérents Réseau CLF

  • 20% sur l’achat des capteurs – abonnement 79€/an
  • Code promo : MINUT&RESEAUCLF
  • Abonnement pro : passerelle avec BookingSync (Smily)

Nuki est la solution leader du marché européen et partenaire privilégié de grandes entreprises telles qu’Apple, Google et Airbnb et nos solutions d’accès intelligentes se sont déjà vendues à 200 000 exemplaires à travers le monde.

La SmartLock et son clavier Keypad, permettent un accès simple et sécurisé pour vos voyageurs, aux maisons et appartements. L’Opener lui vous permet une ouverture à distance à l’interphone de l’immeuble (selon compatibilité).

En France, plus d’une centaine d’entreprises de la location courte durée font confiance à Nuki pour l’accès autonome et automatisé à leurs logements. Des parcs allant de 5 à plus de 500 logements, sont ainsi plus souples à gérer.

L’intégration de Nuki avec des logiciels et plateformes telles que BookingSync, Beds24, Smoobu, Octorate, Eviivo, Guesty, Airbnb ou encore Operto, permet d’intégrer la solution dans l’ensemble de ses opérations quotidiennes.

N’hésitez pas à en découvrir plus sur Nuki et la location courte durée, au travers de cette base de connaissances.

->  Contact Nuki pour la France : Romain Giacalone – Responsable B2B France Nuki : rg@nuki.io | +33 (0)7 68 11 23 80

Organilog est le logiciel de gestion le plus complet du marché qui centralise l’ensemble des actions d’une entreprise de conciergerie pour gagner en productivité et en lucidité opérationnelle.

Organilog créé une réelle synergie au sein d’une interface web et mobile, pour booster la croissance de votre entreprise. Une formation est obligatoire avant la mise en place de la solution. Cette formation certifiée Qualiopi et pouvant être financée par votre OPCO permet d’utiliser Organilog à pleine puissance ! Ce logiciel de gestion unique en son genre est entièrement personnalisable et s’adapte à votre fonctionnement.

PassPass est une start-up française en pleine croissance, créée et développé pour les besoins des conciergeries

Notre ambition est d’accompagner les conciergeries débutantes comme confirmées à simplifier leur logistique et automatiser leur quotidien.

Notre plus grande réussite, c’est de permettre à un responsable de conciergerie seul, entouré de prestataires de services, de gérer l’intendance de + de 100 logements depuis un seul compte.

Pour que l’expérience au quotidien soit optimale, nous avons développé 4 applications dédiées aux acteurs de la location courte-durée :

  •  Application hôte/ conciergerie développée pour vous aider à piloter l’activité de votre parc immobilier à distance.
  •  Application prestataire, permettant de rendre 100% autonomes vos équipes d’intervention dans leur quotidien.
  •  Application voyageur, pensée pour rendre vos voyageurs autonomes et les accompagner au mieux, de leur réservation à leur départ
  •  Application propriétaire, permettant à vos clients d’accéder à leurs calendriers de réservations, leurs performances et leurs bilans financiers à un seul et même endroit.

Ces 4 applications sont accessibles sur ordinateur et sur mobile.

logo yaago

Les avantages adhérents Réseau CLF

  • Remise de 10% sur nos offres d’abonnement hors utilisateur Booking Sync

Yaago est une plateforme qui aide les conciergeries dans la préparation de laccueil, lamélioration de lexpérience client et la gestion au quotidien de laprès-réservation. Yaago permet de créer un espace client interactif et personnalisé pour chaque séjour.
Les conciergeries peuvent créer les guides digitaux des équipements, sur laccès à lhébergement, partager les bonnes adresses sur une carte interactive, les numéros de téléphone utiles, proposer leurs services additionnels et les mesures dhygiène pratiquées.
 
Afin de faciliter laccueil, Yaago vous permet davoir une fonctionnalité de pré-check-in Online et aussi détat des lieux pour chaque séjour. Vous pourrez aussi leur proposer vos services de ventes additionnelles afin d’augmenter votre chiffre daffaires.
 

Gestion back-office

 
Yaago est bien plus qu’un livret daccueil ! Vous pouvez synchroniser les agendas de vos plateformes de réservation, votre PMS (BookingSync, Avantio et bientôt Eviivo), votre channel manager (Smoobu, Beds24) pour gérer vos réservations en équipe et en un seul endroit. Vous pourrez définir les rôles de chacun des utilisateurs de votre équipe et leur affecter les bons logements.
Aussi, les membres de votre équipe peuvent accéder au planning de réservations, vous pouvez choisir s’ils peuvent voir ou non les revenus, ils peuvent valider les arrivées, les départs, les ménages et les inspections en ajoutant des photos, des vidéos, des commentaires et même le temps passé !
 

Services Connectés

 
Vous avez des services connectés que vous souhaiteriez connecter à votre système de gestion ? Yaago vous permet de gérer les cautions via Swikly, la génération automatique des codes PIN Igloohome, Nuki ou TheKeys et aussi la gestion des alertes pour les boîtiers Mînut.

Le métier de conciergerie / gestionnaire évolue et se professionnalise sans cesse. Au-delà des aspects logistiques, les propriétaires attendent de vous une rentabilité optimisée. Et c’est aussi un enjeu pour vous, car vos gains sont intimement liés à ceux de vos propriétaires.

PriceLabs est une solution unique, vous permettant à la fois de comprendre en détails votre marché (offre, stratégies en place, tendances grâce aux Market Dashboards) et de bâtir votre stratégie de revenue management grâce aux puissantes fonctionnalités de tarification dynamique.

Vous ne louerez ainsi plus de façon statique vos nuitées, mais bel et bien chaque nuit à son meilleur prix.

N’attendez plus pour organiser un rendez-vous de découverte de PriceLabs : https://calendly.com/romain-pricelabs/rdv-prive-pricelabs « 

Le contact PriceLabs pour la France : Romain Giacalone – Responsable PriceLabs France : rg@nuki.io | +33 (0)7 68 11 23 80

sellsy

Les avantages adhérents Réseau CLF

  • Profitez de 10% de réduction sur le logiciel Sellsy

Sellsy est un CRM qui vous permet de gérer vos prospects et de les classer en diverses catégories. Vous pouvez ensuite les transformer en client (créer des devis).

Votre comptabilité (factures, bon de commande, bon de livraison) sera simplifiée notamment grâce à la connexion bancaire. Le but étant de vous faire gagner du temps en intégrant toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer votre conciergerie.

Vous pouvez également à travers la plateforme Sellsy, réaliser des campagnes mailing.

Enfin, si vous avez des difficultés avec la plateforme, vous profiterez d’une équipe support qui sera à votre écoute pour vous aider.

logo swikly

Les avantages adhérents Réseau CLF

  • Période d’essai de Swikly Cette offre d’essai propose 3 cautions gratuites pour le nouvel utilisateur, valable pour une durée de 90 jours.
  • Un tarif préférentiel pour le nouvel utilisateur au taux de 1,35% + 0.25 Cts HT du montant sécurisé.

Swikly vous permet de protéger une location saisonnière ou une réservation par une empreinte bancaire sécurisée.

Swikly permet d’envoyer des demandes de  caution et de paiement en ligne (que l’on appelle les « swiks ») sans les contraintes des chèques et virements. La caution n’est pas débitée et n’impacte pas le plafond de la carte bancaire de vos locataires.

Vous pouvez désormais protéger et sécuriser vos locations en toute sérénité. Communiquez simplement  avec vos clients grâce au kit de bienvenue.

Enfin, vous pouvez compléter votre profil Swikly avec vos conditions générales de vente, votre RIB, votre logo et vos documents légaux…

Optez pour une solution en ligne : finies les dégradations, vous pouvez louer vos biens en toute sérénité.

Roomonitor, des solutions de surveillance du bruit en temps réel pour contrôler et protéger vos appartements sans effort.

Une équipe de professionnels disposant de connaissances approfondies et d’une formation continue dans le domaine de la location saisonnière, travaillant pour prendre soin de toutes vos propriétés.

Ayez l’esprit tranquille avec la protection globale de toutes vos locations.

Coordonnées de la personne à contacter :

info@roomonitor.com 

+33 187 653 200